Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Test du Livre-Photo Saal-Digital

par kromatographe.over-blog.com 18 Mars 2017, 09:36

En ce moment Saal-Digital fait beaucoup de publicité pour promouvoir ses livres photos et sollicite les photographes pour les tester et leur donner leur avis :

Publicité Saal-Digital

Publicité Saal-Digital

Ayant vu la qualité de leurs réalisations au salon de la photo, j'ai donc décidé de candidater pour ce test via leur site Internet.

Ma candidature ayant été acceptée, je me suis dit que ce serait une bonne idée pour faire mon album Best-Of 2016.

Il n'en reste pas moins que mon avis sera le plus objectif possible et qu'il permettra je l'espère d'avoir un retour fiable et sincère sur leur produit :

Création du Livre :

Sur Lightroom , je me suis créé une Collection dynamique dans laquelle j'ai mis toutes les photos que je voulais dans le livre. Je les ai ensuite exportées dans un dossier sur mon bureau afin de les avoir toutes au même endroit. La photo exportée mesure 2000 pixels sur son plus grand coté.

Il a fallu ensuite téléchargé le logiciel Saal Digital sur mon MAC. La création du Livre ne se fait pas en ligne mais tranquillement sur son ordinateur.

C'est un point que personnellement j'apprécie , notamment quand on n'a pas une connexion suffisante.

Au démarrage du Logiciel, on sélectionne le produit que l'on veux créer , ici un livre photo, puis le modèle du livre. 

Différentes options sont disponibles pour un maximum de personnalisation :

Il y a bien sûr des modèles prédéfinis pour nous aider à la création du livre via un assistant et des thèmes standards genre vacances, naissances ... ou l'on peut partir de pages blanches pour une totale liberté.

C'est cette dernière solution que j'ai choisi :

Lancement du LogicielLancement du Logiciel
Lancement du Logiciel
Lancement du LogicielLancement du Logiciel

Lancement du Logiciel

J'ai donc pour ma part choisi le modèle 21 * 28

Test du Livre-Photo Saal-Digital

L'interface est semblable à ce qui se fait dans les autres prestataires et reste assez intuitive.

La création de la mise en page se fait par double page.  On peut choisir à droite différents profils de mise en page et ensuite un nombre de photos déterminés par double page avec différentes mise en pages.

il suffit ensuite de glisser-déposer la photo dans le cadre voulu. En double cliquant sur le cadre, on peut ensuite adapter la photo à celui-ci comme l'on veut.

On peut rajouter si on le veut manuellement une zone de texte ou même des cliparts.

Les possibilités de création sont donc très étendues. 

On peut bien sûr enregistré sa création pour y revenir à tout moment.

Interface
InterfaceInterface
InterfaceInterface

Interface

Une fois le livre terminé et le processus de paiement terminé, tous les fichiers nécessaires sont téléchargés sur le site de Saal Digital.

Il est également possible de sauvegarder le tout au format pdf et de transmettre le fichier pdf.

Ci-dessous les détails de ma commande :

Test du Livre-Photo Saal-Digital

Réception du Livre :

J'ai passé la commande Le 8 Mars et reçu le livre le 13 Mars.

Le livre est arrivé dans une emballage cartonné assez épais , doublé d'une protection en mousse transparente et emballé dans un film plastique :

Emballage
Emballage

Emballage

Cela n'a cependant pas empêché le livre d'arriver avec 2 coins un peu abimés :

 

les coins ont souffertles coins ont souffert

les coins ont souffert

Quoiqu'il en soit quand on a le livre photo, on a l'impression d'avoir un bel objet en main. Le poids du livre et l'épaisseur des pages est un gage de qualité. 

Le toucher de la couverture est vraiment très doux et agréable, on aime avoir le livre entre les mains.

Le rendu des couleurs correspond à ce que j'ai sur mon écran et l'impression des photos est vraiment très bonne. On ne voit aucune trame même sur les fonds unis comme le ciel par exemple.

Sur les photos en noir et blanc, les noirs sont bien profonds et le blanc est bien respecté sans dominante de couleur.

Les finitions sont vraiment soignées, on ne voit pas de marque de découpe.

On est pour moi un niveau au dessus de sites genre photoweb ou La Fnac.

L'ouverture à plat est vraiment un plus, même si je trouve que la pliure est vraiment marquée et peu nuire à la perception des photos à cheval sur 2 pages.

Dernier point très appréciable, pas d'excès d'autopublicité sur le livre , Saal-Digital n'apparait même pas. Seul un minuscule FlashCode en dernière de couverture apparait sur le livre. (cf photos des coins)

Test du Livre-Photo Saal-Digital
Test du Livre-Photo Saal-Digital
Test du Livre-Photo Saal-Digital

Pour résumer, je suis vraiment très satisfait du livre photo Saal-Digital.

j'en suis même à me demander si c'est pas un peu tout mutch pour un livre de vacances.

Par contre, pour un photographe qui veut présenter son book, c'est le produit idéal, gage de sérieux et de qualité.

je suis plus doué à m'exprimer en photos qu'en mots mais j'espère vous avoir éclairer utilement sur ce produit :)

http://www.saal-digital.fr/livre-photo/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page